Phosphos – Paul Chambers

Photo : Paul Chambers

Dans le cadre de l’exposition Éteindre la nuit, la Fondation Grantham est heureuse de vous convier à une soirée de performances où sera activé Phosphos, de Paul Chambers. L’évènement aura lieu le 21 septembre à 19 h 30.

Comment ressentons-nous dans l’obscurité ? Comment l’obscurité affecte-t-elle notre perception du temps, de l’espace et des autres? Phosphos explore de manière sensible ces questions en proposant un espace autoéclairé où les corps ne projettent aucune ombre. Après avoir assisté à une performance conçue spécifiquement pour cette soirée unique, le public pourra à son tour se mouvoir dans la phosphorescence de l’installation.

Pour l’occasion, il sera possible de visiter l’exposition Éteindre la nuit jusqu’à 19 h. N’hésitez pas à apporter un lunch pour profiter de nos espaces extérieurs. Un service de bar sera également disponible à compter de 18 h.

Interprètes : Angie Cheng et Peter Trotzmer

Conception sonore : Jesse Peter Ash

Biographie de Paul Chambers

Concepteur d’éclairage, artiste visuel et éducateur, Paul Chambers interroge par ses projets notre perception de la lumière, de la couleur et de l’espace. Ses conceptions incluent des collaborations notamment avec Clara Furey, k.g. Guttman, Thierry Huard, Maria Kefirova, Lara Kramer et Katie Ward. En 2013, avec le concepteur David-Alexandre Chabot, il met sur pied CHA, un collectif qui a pour but de créer des œuvres avec des artistes de différentes disciplines.